Bienvenue chez NEE : Ontario. Utilisez l'option Sélecteur de province pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Répandre l'amour

Lorsque vous avez besoin d'un sanctuaire, pas un staycation.

Je suis sûr que vous avez des conversations similaires aux miennes : à propos d'y aller des noisettes alors que je suis coincé à la maison, compte tenu du confinement lié au COVID-19. À propos des enfants ou du partenaire qui sont constamment en face de vous. Ou sur le fait que le travail à domicile fait que les week-ends ressemblent à des jours de semaine… et vice versa. Ou même que rester à la maison aggrave le stress de savoir si votre travail sera impacté directement ou indirectement par le COVID-19.

Même si la frustration mentale s’atténue lentement à mesure que les choses commencent à rouvrir, les choses à la maison ne reviendront probablement pas à ce qu’elles étaient avant la pandémie. En conséquence, beaucoup d’entre nous essaient de trouver un moyen de « s’évader » de la maison, ne serait-ce que pour quelques minutes. Pour passer un moment seul et nous recentrer… et RESPIRER!

Est-ce que ça commence par des espaces définis ?

En essayant de comprendre cette lutte, j'ai réalisé que cela commence par la définition des espaces à la maison. Chaque rôle spécifique qu’ils jouent dans votre nouvelle vie professionnelle et familiale doit être établi. Oui, votre ordinateur portable est portable et vous voudrez peut-être commencer votre journée de travail en répondant à vos e-mails sur la terrasse – tout en savourant votre deuxième tasse de café ! Cependant, s'il s'agit du même espace où vous souhaitez vous détendre avec un verre de vin après les heures de travail, avant de vous en rendre compte, cet ordinateur portable est également toujours ouvert – sur la terrasse – et vous passez une heure supplémentaire à travailler.

Restez à la maison et détendez-vous devant un feu.

Comparez cela avec un espace dédié UNIQUEMENT au travail. L'ordinateur portable (ou quel que soit cet outil de travail) reste là. Lorsque vous êtes dans cet espace, vous vous concentrez sur le fait d’être le soutien de famille le plus productif, créatif et ingénieux possible. Mais lorsque vous partez, vous vous efforcez d’adapter votre état d’esprit au rôle des espaces dans lesquels vous allez passer les prochaines heures. Tout comme lorsque vous quittez le bureau en voiture !

Et cela peut fonctionner dans les petites maisons comme les immeubles de grande hauteur ! Si le comptoir de la cuisine est votre espace de travail, cet ordinateur portable ne devrait pas être avec vous sur le canapé à la fin de la journée.

Est-il temps d’explorer (enfin) la méditation ?

Les espaces définis pourraient encore être difficiles à réaliser si, par exemple, l'exemple de comptoir de cuisine ci-dessus est le seul espace viable pour que vous et votre partenaire puissiez utiliser des ordinateurs pour votre travail ! Et alors ? Eh bien, puis-je suggérer d'envisager l'attrait de la méditation ou d'un espace « d'état d'esprit ». Je dois sourire en écrivant ceci. Cela fait longtemps partie de ma liste de choses à faire, mais ma vie très chargée ne pourrait jamais prendre le temps de l'explorer. Heureusement, le travail à domicile a libéré du temps de trajet pour d’autres choses ! ?

Il y a de nombreuses années, une de mes ex m'a prêté le best-seller de Kabat-Zinn « Où que tu ailles, tu es là » (hmm… et si elle rappelle pour me demander !?). Mais j’ai eu du mal à le lire (voir « vie très occupée » ci-dessus). Cependant, nous sommes à l’ère glorieuse du « il existe une application pour ça », et il existe de très bonnes applications pour aider quelqu’un à essayer la méditation – l’une d’entre elles s’appelle même Headspace! ??

Rechercher le méditation Incendie

Cependant, je dois également remercier Evan (notre spécialiste des foyers de la côte Ouest) pour m'avoir fait découvrir les pouvoirs méditatifs des feux ! Il a appris que les humains sont attirés par les incendies, non seulement à cause de la chaleur, mais aussi parce qu’ils scintillent à la même fréquence que le cerveau humain.

Le cerveau fonctionne en fait à différentes fréquences, selon ce que fait la personne. La gamme de fréquences parfaite que les cheminées et les braseros peuvent aider le cerveau à atteindre se situe entre thêta vagues (4-7 Hz : lorsque nous dormons ou sommes profondément détendus) et ondes alpha (8-12 hz : quand on est calme et détendu) ! En creusant plus profondément, j’ai moi-même été surpris de trouver de nombreuses pratiques méditatives anciennes utilisant une flamme ou un feu !

Pensez donc à utiliser un foyer ou une cheminée pour aider à créer ce sanctuaire. Non seulement pour aider à compléter l’espace physique, mais aussi pour aider à atteindre un espace d’évasion plus gratifiant et plus conscient !

 

Foyer électrique dans la chambre

Dynasty EF71 avec des cailloux